Etude de faisabilité du Secteur de Mixité Sociale 09 (SMS09)

jeudi 2 août 2018
par  Jean-Marie Thorel

Extrait plan de zonage {JPEG}
L'avis de consultation



Commentaires

Logo de Jean-Marie Thorel
dimanche 19 août 2018 à 17h21 - par  Jean-Marie Thorel

Aucun conseiller de l’opposition participe à un quelconque comité de pilotage. Nous l’avons appris par voie de presse comme tout un chacun et partageons votre étonnement.
Nous vous confirmons que cette étude de faisabilité ne figure pas au budget 2018 en section d’investissement.

Logo de DEY
mardi 7 août 2018 à 15h59 - par  DEY

Cet appel d’offre m’inspire à plus d’un titre.
D’abord je suis étonné qu’on n’en soit qu’au stade de l’étude de faisabilité alors que nous sommes carences et que le principe de ce projet figurait déjà dans le PLU validé en 2011.
Ensuite pourquoi l’étude de faisabilité, donc son coût, incombe une fois de plus à la municipalité? Je ne me souviens d’ailleurs pas qu’elle figurait au budget 2018.
Mais mon plus grand étonnement concerne le contenu du dossier de consultation qui prévoit que sur les 3 projets que devra proposer chaque candidat, 2 pourrons déroger au PLU existant. Cela risque d’enlever toute crédibilité au projet car comment choisir un projet sur des critères dont on ne sait pas s’ils seront validés? Ça promet des moments savoureux d’autant plus que le PLU métropolitain est sensé être déjà quasiment prêt si j’en crois les réponses qui nous ont été apportées en juin lors de la concertation publique.
Y a-t-il un représentant de l’opposition municipale dans le comite de pilotage de cet appel D’offres?
Merci d’avance pour toutes vos réponses.